Brigandyne
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Un système pour Brigandyne (v1) de James Tornade.
Le système a été forké à partir d'Outres Rives et bidouillé à l'aide du script utilisé pour Trench-Coat, merci à leurs auteurs respectifs.
Brigandyne est un jeu de rôle fantastique qui a pour cadre une Renaissance sombre et périlleuse. Les joueurs y incarnent la plupart du temps des anti-héros, des crapules et autres salauds magnifiques capables d’accepter n’importe quelle mission tant qu’on y met le prix. L’atmosphère y est rude, sanglante et impitoyable.
Le système de jeu est basé uniquement sur le dé de pourcentages (D100), intuitif et simple à expliquer à de nouveaux joueurs. Dans la plupart des cas, le MJ n’aura pas à lancer les dés et pourra se concentrer sur la narration. Mais la force de Brigandyne repose dans son système de combat vraiment rapide et meurtrier, qui poussera les joueurs à prendre leurs précautions avant de sortir leurs armes.
Les personnages eux, sont définis par une origine, une carrière (plus d’une centaine) et un Archétype animalier – inspiré des Fables – qui permet de personnaliser en un mot leur allure et leur caractère. Un milicien OURS sera ainsi massif et débonnaire, tandis qu’un noble CHAT sera narcissique et égoïste par exemple.
Le système de magie n’est pas en reste, puisqu’il propose aux joueurs de réciter des formules magiques (qui prennent la forme d’alexandrins) pour lancer leurs sortilèges, et ajoutent à l’ambiance autour de la table.