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Chroniques Oubliées Fantasy
From BBE, Casus Belli, created by Pim

Chroniques Oubliées Fantasy // Les Terres d'Arran

C'est un Jeu de rôle basé sur l'OGL 3.5. (D&D). Après une édition par Casus Belli puis par Black-Book-Edition, ce système paraît dans la majorité des licences de BBE.

C'est un excellent système pour débutants et il motorise quelques boîtes d'initiation.

Ça ressemble au premier des jeux de rôle D&D, ça en à les mécanismes, mais en mieux (c'est mon avis).

Chroniques Oubliées Fantasy est fait pour vous. Il est modifiable et conviendra aussi aux vétérans du JdR.

(COF est la partie fantasy de Chroniques Oubliées. Il y a une version contemporaine COC, une version Cthulhu et même SF)

Il est en majorité compatible avec tous les jeux motorisés avec les bases de Chroniques Oubliées, tel que :

  • Les Terres d'Arran

PS: pour dire que ce système à été fait par Macmist et avec son accord, j'ai publié mon fork. Merci à lui.

Published on 4/6/2022

Mise à jour #5.1

⚠Rappel⚠ : Possibilité d’écrire en emoji dans les champs de saisie avec [Windows]+[.] 🎁

Fonctionnalités:

  • Onglet [Combat] :
    • “Attaques” :
      • Amélioration de l’édition et de l’affichage des attaques avec :
        • Interface améliorée et plus lisible (édition & affichage)
        • Multiplicateur de critique variable (exemple du poing du moine)
        • Bonus variable avec le niveau du personnage

Corrections:

  • Correction du bug des consommables dans les possessions
Published on 4/1/2022

Mise à jour #5 : États préjudiciables & avantageux du combat, et tour de combat

Fonctionnalités:

  • Onglet [Combat] : États (en test)
    • “États préjudiciables” :
      • Sur la 2ème page (partie “combat”) de l’onglet Combat, j’ai mis les états préjudiciables. L’activation de leur préjudices est calculé en direct et ces malus seront remarquables grâce à leur couleur rouge.
      • Cliquez sur la case à cocher pour l’activation et leur désactivation. Il y a un rappel des conséquences via un petit texte explicatif. Ça reste simple mais très parlant.
      • Il y a un rappel de l’état sur le haut de la fiche et visible tout le temps par un encart jaune. Identique aux encarts dans le sous-onglet (page “Combat”).
    • “États avantageux” :
      • Comme les états jaune, les états verts représentent les avantages que vous pouvez activer pendant le combat. Les bonus sont calculés et appliquer. Ils sont remarquables par la couleur vert.
      • Cliquez sur la case à cocher pour les activer/déactiver. Avec un petit descriptif des effets.
      • Pas de rappel visuel en haut de page.
      • Action Gratuite (G) :
        • Cliquez sur la petite case avec le nombre d’action gratuite pour régler ce nombre. il prend la valeur de 0 à 2.
        • Ce nombre aura un impact sur le système de “Tour de Combat”
    • Le “Tour de combat” et calcul du nombre d’actions par leur type :
      • (A) action d’attaque : coûte 1 cube rouge
      • (M) action de mouvement : coûte 1 cube
      • (L) action limitée : coûte 2 cubes
      • (G) action gratuite, activable via son état avantageux : gain de 1 ou 2 cubes en capacité
      • Capacité : le nombre de cube représente le nombre d’action que tu peux avoir pendant un tour de combat. Quand tu cliques sur une action, ta capacité est réduite de son coût. Et les autres actions sont mises à jour en fonction de cette nouvelle capacité.
  • Onglet [Options]
    • Affichage du système de “Tour de combat”
  • Fiche des PNJ/Créatures
    • Drag&Drop (glisser-déplacé de l'historique des jets sur la fiche) des soins et des dégâts, merci Bayard2
  • Fiche des Personnage
    • Refonte de quelques visuels pour coller à la fiche de perso papier.
    • Drag&Drop des soins et des dégâts, merci Bayard2

Corrections:

  • Correction du glisser-déplacé de l'historique des jets sur la fiche, avec le tag soin marche à nouveau et soigne. Merci à Jdhz
  • Correction des dégâts quand son champ type n’est pas rempli. Merci à MAVA. Pour cette raison, j’ai changé le champ de saisie par une liste déroulante. ça va me servir pour avoir un type bien formaté et sécuriser les calculs (de soin par exemple). Vous aurez à ressaisir vos types de dégâts. Et si un type manque, n’hésitez pas à me le poster sur le forum que je le rajoute. Pour l’instant, il n’y a que le type “soin” qui provoque un calcul sur le drag&drop. Les autres ne sont qu’informatifs pour le moment.
Published on 3/13/2022

Mise à jour #4 : Code couleurs des caractéristiques & mise en valeur des interactions, crafts supplémentaires avec glisser-déposé

[!! Attention, les voies & les compétences risquent d'être modifiées !! Veuillez les noter.]

Fonctionnalités:

  • Onglet [Combat]
    • Les points de Magie sont dans la partie Divers
    • Vous pouvez créer une attaque automatique de type soin (type de dégâts qui étiquettera le jet de dé en soin) et glisser le résultat depuis l'historique des jets de dés sur votre fiche pour vous soigner. Attention à l'orthographe, uniquement "soin".
  • Onglet [Compétences]
    • Sauvegarde contre la mort :
      • un résumé du jet se trouve dans le chat
    • Voies :
      • #Rappel ! : les voies sont accessibles via le lien à droite du titre Compétences & Capacités
      • Clic sur le titre de la voie met le résumé dans le chat
    • Compétences :
      • Suppression des répéteurs qui ne marchaient pas correctement. Pour mieux !
  • Onglet [Options]
    • Suppression du système de Rôle'n Play car ce n'est pas du COF mais du 5e (comme H&D)
  • Fiche des PNJ/Créatures
    • Refonte des visuels
    • Crafts des attaques/armes montres droppable
  • Fiche des Personnage
    • Refonte des visuels
    • Crafts des attaques/armes droppables
    • Crafts des équipements droppables
    • Crafts des protections droppables
    • Ajout de la fonction des points de vie temporaires

Corrections:

  • Bug connu : lors d'un drop de craft sur une fiche, le dernier craft est doublé.
    • Conseil: Rafraichissez votre LR par la touche F5 avant d'utiliser votre nouveau craft et faire disparaître le doublon.
  • Correction du bug d'initialisation des fiches PNJ/Créatures
  • Correction de l'initiative car sa valeur de base doit prendre en compte le bonus de race, ce qui n'était pas fait.
  • Correction du glisser-déplacé de l'historique des jets sur la fiche, avec le tag soin marche à nouveau et soigne.
Published on 2/18/2022

Mise à jour #3 : Amélioration des fonctionnalités

Fonctionnalités:

  • Les Terres d'Arran
    • Les familles de profil personnalisent tous les bonus au corps-à-corps, à distance, ainsi qu'à la magie (dans la partie base)
    • Suppression de la voie des Sang-Mêlé qui est trop peu utilisée pour justifier cet ajout
  • Onglet [Compétences]
    • Sauvegarde contre la mort :
      • une nouvelle icône pour réinitialiser les compteurs
      • Les jets se font obligatoirement en visualisation de tous
  • Onglet [Combat]
    • Les détails de la saisie des bonus d'attaques ont changé légèrement pour inclure le choix du système de règles
    • Un pouce en haut jaune pour les attaques en avantage (ex: jet de 2 dés 20 pour garder le meilleur). il est plus facile d’accès et est valable pour toutes les attaques
    • Un pouce en bas rouge pour les désavantages (ex: jet de 2 dés 20 pour ne garder que le moins bon)
    • Pour les dégâts des armes, vous pouvez avoir des dés explosifs (juste les dés de base)
  • Encombrement:
    • Comparaison avec la force et encart avec explications (pas d'action) des conséquences

Corrections:

  • Toujours pas de bug reporté ... Suis-je parfait ? :D
  • Ben, faut croire que non... les possessions à effet et leurs quantités décroissantes fonctionnent à nouveau.
  • L'encombrement prend en compte le nombre correct des quantités (1 pour 3 x 0 d'enc.)
  • Quelques erreurs de typo
Published on 2/13/2022

Mise à jour #2 : Les Terres d'Arran

Fonctionnalités:

  • Les Terres d'Arran

    • Les points de chance
    • Les familles de profil (juste le bonus de +2 pour la famille des aventuriers ainsi que de quoi les noter)
    • Les formations martiales (de quoi les noter)
    • La voie des Sang-Mêlé
  • Nouvelles options activables (Onglet [Options])

    • _Choix du système pour une personnalisation de certaines règles. Ces règles sont décrites dans l'onglet [Options]. C'est un début d'implémentation. Pour l'instant le choix le plus avancé est [Les Terres d'Arran]
  • Point de Chance [PC]

    • Un petit crayon permet de paramétrer plus précisément et d'inclure la spécificité de TA
  • Attaque & Protections

    • Retouches légères du visuel
  • Onglet [Compétences]

    • Une case à cocher permet de suivre le niveau de la voie qui est possédé. Et ainsi noter tous les niveaux en 1 seule fois et progresser en voyant ce qui est disponible
  • Onglet [Profil]

    • Visuel sur 2 pages
    • Séparation de l'historique en 2
  • Onglet [Notes]

    • Séparation des notes en 2

Corrections:

  • Pas de bug reporté, donc pas de correction, juste de l'amélioration ...

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