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D&D 5 // H&D // AeTM [FR]
From Wizards of the Coast, Casus Belli, Black Book Édition, Edge, created by Vindikaell

Dungeons & Dragons est un jeu de narration coopératif qui stimule votre imagination et vous invite à explorer un monde fantastique d’aventure, où les héros combattent des monstres, trouvent des trésors et accomplissent des quêtes.

-- La fiche peut être utilisé sur Héros & Dragon (et prend en compte les différence de terme des 2 jeux) --

-- La fiche peut être utilisée sur Aventure en Terre du Milieu (et prend en compte les différences entre les 2 jeux (compétence, ombre, ect...) --

Published on 10/8/2022

MAJ 4.1.6

Interface

  • Lorsque vous avez l'inspiration, la fenêtre d'un test D20 vous demande désormais si vous voulez l'utiliser ou non.

Nouveauté

  • Ajout des nouvelles modifications de règle en playtest pour One DnD.

Correction

  • D'un bug au niveau des armes lors de l'utilisation de la règle raison "Dés de munitions".
  • De l'aptitude "Touche à tout", qui ne fonctionnait pas correctement.
  • À l'ouverture de la fiche, de l'affichage des sorts.
Published on 9/14/2022

MAJ 4.1

Amélioration de gameplay

  • Lorsque vous effectuez un jet de sauvegarde ou un test que vous ratez automatiquement (en étant étourdi ou mélancolique par exemple), un message s'affiche et le jet ne se lance pas.
  • Désormais, lorsque vous vous "concentrez" pour un sort et que vous subissez des dégâts, la fiche vous demande automatiquement de faire votre jet de sauvegarde (pour ne pas l'oublier ! mouhahaha)
  • Lorsque vous prenez un repos long, vos points de vie temporaires restants sont éliminés automatiquement.

Onglet ÉQUIPEMENT

  • Ajout d'un bouton sur le titre "RICHESSE" pour convertir rapidement des types de pièces en un autre.

Onglet Aptitude/Sort

  • Possibilité de calculer le nombre d'utilisations d'une aptitude avec la moitié du bonus de maîtrise.

NOUVEAUTÉ Pour préparer l'arrivée de One DnD et pour vous permettre de playtester les changements et nouveautés de cette nouvelle édition, j'ai créé différentes petites options qui reprennent ces changements :

  • Modification de l'inspiration
  • Modification des coups critiques
  • Modifications des états (Aggripé, Neutralisé et Ralenti)

Pour ceux qui ne sont pas au courant, UNEARTHED ARCANA 2022 (dispo sur le site D&D Beyong) va sortir toute une série de pdf sur les modifications à venir pour la prochaine édition de DnD. Ces modifications sont soumises à des playtests actuellement.

Vous trouverez la description détaillée de ces modifications directement dans la fiche.

Published on 9/3/2022

MAJ 4.06

Amélioration de gameplay

  • Ajout d’un choix dans les types (Dégâts, Soins, PV temporaire, ect…) des aptitudes, des sorts ou des consommables pour sélectionner un “Soin personnel” ou des “PV temporaires personnels”. Lorsque vous utiliserez cette aptitude/sort/conso, cela modifiera directement vos pv / pv temporaire.
  • Lorsque vous créez un “pnj/monstre” la fiche passe automatiquement en mode “Visible du MD seulement”. Il reste possible de la mettre manuellement en “Visible pour tous”.
  • Lorsque vous créez un “pj” la fiche passe automatiquement en mode “Visible pour tous”. Il reste possible de la mettre manuellement en “Visible du MD seulement”.

Onglet Option

  • Ajout d’une option pour gérer les rages du barbare automatiquement.

Affichage MJ only

  • En mode “Visible du MD seulement”, aucun message ne s’affiche dans le chat (gain de pv, utilisation d’aptitude et de sort, attaque, ect…) pour ne pas spoil les joueurs.

Correction

  • Au chargement de la fiche, les pv étaient reset à leur maximum.
  • Les équipement calculer mal l'harmonisation des objets magiques.
Published on 8/28/2022

MAJ 4.0

Amélioration de gameplay

  • J'ai trouvé un moyen d'automatiser encore plus certaines actions. Les jets de DV et de soin, par exemple, applique automatiquement les soins reçus sans avoir à cliquer sur un bouton supplémentaire.

Onglet Équipement

  • Les armes, armures, boucliers et objets ont maintenant une option d'harmonisation.
  • La fiche calcule ainsi le nombre d'objets harmonisés que vous portez et vous l'affiche.

Onglet Arme

  • Ajout d'une option dans les armes pour pouvoir lancer 2 fois les dégâts et prendre le meilleur résultat.
  • Le chat n'affiche plus l'arme utilisée en cas de jet visible par le GM seulement.

Onglet Option de la CA

  • Ajout d'une option pour ajouter son bonus de maîtrise (ou seulement sa moitié) à sa CA.

Onglet Santé

  • Lorsque vous désirez dépenser des DV, la fiche vous demande combien vous voulez en dépenser et vous propose d'appliquer les effets de capacité comme le chant reposant du barde.
  • Lorsque vous subissez des dégâts ou gagnez des pv/pv temporaire, un message s'affiche dorénavant dans le chat.
  • Lorsque vous prenez un repos court, la fiche vous demande si vous voulez dépenser des DV.
  • Ajout d'une case dans la section Épuisement pour ignorer l'effet de l'épuisement, ce qui permet d'annuler les malus sans devoir décocher tous ses niveaux d'épuisement.

Onglet Sort

  • Ajout d'une zone de texte pour noter les composants des lanceurs de sorts, ce qui leur permet de garder une trace des composants onéreux et spéciaux dont ils ont besoin.

Onglet Option

  • Ajout d'une aptitude spéciale qui permet de lancer ses dés de vie deux fois et de garder le meilleur résultat.

Correction

  • De l'état étourdi, qui imposait un désavantage aux jets de sauvegarde de Constitution (alors qu'il ne le devait pas).
  • De nombreux bug divers.

NOUVEAUTÉ Règles maison : Points de compétence

  • Une de plus grande déception dans DD5 est la gestion des compétences. J'aimais le fait que l'Intelligence influe sur nos compétences et le fait d'améliorer ces dernières à chaque niveau. Voici une règle maison qui remplace le système de maîtrise des compétences par un système de points de compétence, qu'on gagne au fil des niveaux. De plus, les personnages commencent avec un rang de compétence variable en fonction de sa race, ce qui améliore aussi le choix de cette dernière.

Modules de survie : Toutes les options de ce module sont entièrement scriptés et automatisées pour ne pas surcharger la charge mentale du MJ et des joueurs. Elles sont faites pour être utilisées toutes ensemble, mais vous pouvez en sélectionner que quelques-unes si cela vous chante. Elles sont décrites en détail dans la fiche de personnage, mais en voici une brève explication :

Encombrement

  • Une RM qui change la gestion du poids en système avec des points d'Encombrement (comme Pathfinder V2). Vous voulez rendre l'encombrement important et crucial dans votre aventure? Optez pour cette RM ! Pas de prise de tête, la détermination de l'Encombrement des armes, des boucliers et des armures est entièrement automatisée !

Durabilité

  • Vos armes et armures disposent de points de durabilité qui vous permettent de temporiser votre malchance. La durabilité des armes est réduite en cas de 1 naturel mais également lorsque vous désirez relancer un jet d'attaque ! La durabilité des armures et des boucliers permet de réduire les dégâts que vous subissez. À réserver pour des campagnes en mode survie où les repos sont rares.

Ressource

  • Mon plus gros module RM ! Remplacez la gestion (quasi inexistante) du paquetage des aventuriers en un système de "ressource". Les aventuriers devront consommer leurs ressources avec parcimonie et intelligence sinon, ils risquent de se retrouver démunis. Ce système est dérivé du jeu de rôle Root.
Published on 6/13/2022

MAJ 3.5.1

Onglet Principal

  • Déplacement du panneau « Immunité aux états » dans l'onglet PV, en dessous des immunités/résistances/vulnérabilité aux dégâts.

Onglet Option

  • J'ai déplacé le menu déroulant pour régler le type de jet de dés (visible ou pas) dans l'onglet Option, de manière à pouvoir y configurer PJ et PNJ/Monstre.

Onglet Outil

  • Ajout d'une note lorsque vous ne portez pas un outil que vous maitrisez.

Onglet Sort

  • Ajout d'une option dans les crafts de Sorts pour lier leur utilisation à une Ressource du personnage (Ki, Sorcellerie, ect...)

Correction

  • Du calcul de la carac d'attaque. La Dex s'applique bien automatiquement en cas d'attaque à distance.

NOUVEAUTÉ

  • Ajout d'une règle maison pour modifier et simplifier la gestion des munitions. Voir les règles dans la fiche :) Elles viennent d'un Guide de Survie fanMade anglais.

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