Available in:

Hawkmoon
From Le Département des Sombres Projets, created by Bapho

Hawkmoon est un jeu de rôle qui plonge les joueurs dans une Europe médiévale et post-apocalyptique, à l’heure des sanglantes conquêtes du Ténébreux Empire de Granbretanne. Inspiré de l’œuvre romanesque de Michael Moorcock.

Hawkmoon propose aux joueurs d’incarner des Résistants qui, au péril de leur vie, se dressent contre le plus implacable des occupants. L’ancien monde n’est plus que légende. Il a été dévasté par les guerres et le Grand Cataclysme, qui ont mis fin à cette époque prospère appelée l’Âge d’Or. Des armes à la puissance inconcevable ont anéanti la quasi-totalité de l’humanité, mis à bas les civilisations et englouti les savoirs. Après ces avages, le temps a fait son œuvre, érodant la mémoire du passé et replongeant les hommes dans les âges obscurs qu’ils avaient mis des siècles à quitter. Aujourd’hui, les pays d’Europe vivent dans des organisations presque toujours féodales. De nouveau en plein essor, ils atteignent un niveau de développement qui rappelle, dans le meilleur des cas, notre XVe siècle. Les stigmates du Grand Cataclysme sont peu visibles… mais le vernis de cette civilisation nouvelle est ténu. Si l’on gratte sa fragile pellicule, on exhume un monde bouillonnant de dangers, empli de violence et de cruauté.

Dans cette Europe en proie aux divisions, une bête tapie dans l’ombre a patiemment attendu son heure avant de se dévoiler pour frapper. Depuis quelques années, la nation prédatrice de Granbretanne, dirigée par son empereur immortel Huon, a lancé ses légions à la conquête du continent. Cette conquête, impitoyable, est animée par un dessein totalitaire : la domination du Roi-Empereur se veut sans partage. Elle ne laisse d’autre choix que se soumettre ou périr. Fortes d’une écrasante supériorité technologique, les armées granbretonnes sèment la désolation, pillent les contrées conquises et réduisent les populations en esclavage. Des neiges bleutées de Scandie aux plaines ocres d’Espanyia, des mers agitées de l’Eire aux ruelles d’Athéna, l’ombre de l’Empire s’étend et son joug se resserre. Mais, partout ou presque, la résistance s’organise. Refusant leur destin funeste, des femmes et des hommes relèvent la tête et prennent les armes. Laissez-vous entraîner dans ce lointain futur et prenez part à cette rébellion. Des aventures épiques vous attendent !

No news published yet.

Try this system with various skins and languages