Available in:

Lore & Legacy V1.0
From Empyreal Media Productions, created by Mondainai

Quelque part dans les tréfonds de la galaxie que nous nommons Voie Lactée, au cœur d’un nuage tourbillonnant de poussière cosmique éclairé par la lumière bleutée d’une lointaine et gigantesque étoile binaire, se trouve un monde fantastique appelé Empyréa. Au fil des millénaires, plusieurs espèces s’établirent sur cette mystérieuse planète. Les érudits astarites, sages parmi les sages, furent les premiers à s’intéresser à cette mystérieuse planète défiant les lois et théorèmes de leurs plus grands savants. Au fil des millénaires, d’autres espèces s’établirent à leur tour sur Empyréa : les ælfyns, les orcs, les dakti, les agamides, et enfin les humains. Mais si chacune de ces espèces sait que ses origines sont à chercher auprès d’astres lointains, aucune ne se souvient avec précision d’où elle est venue, ou des circonstances de son arrivée…

Du passé de leurs peuples avant d’arriver sur Empyréa, il ne reste que de vagues légendes, quelques noms à la résonance atavique, et des artefacts à l’utilité désormais oubliée. La science qui a autrefois permis le voyage intersidéral est perdue ; ici et là gisent les carcasses d’anciens vaisseaux, sur lesquels la nature a repris ses droits. Tous leurs composants de valeur ont trouvé un nouvel usage au sein des cités et villages établis à la surface d’Empyréa par les descendants de leurs équipages… Empyréa illustre la troisième loi du grand romancier Arthur C. Clarke, “Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie”.

La puissante civilisation astarite, désormais éteinte, a laissé de nombreuses ruines, dont on dit qu’elles recèlent trésors perdus et merveilles technologiques oubliées. Mais ces nécropoles aussi grandioses que sinistres abritent également de nombreux dangers : gardiens biomécaniques antédiluviens et créatures corrompues par le poison de l’Altération, une mystérieuse gangrène fongique qui s’étend sur les régions qui formaient jadis le cœur des royaumes astarites. Longtemps restée dormante, l’Altération a récemment recommencé à s’étendre, laissant sur son passage des paysages désolés à la végétation flétrie, où rôdent des bêtes difformes et démentes. Et il arrive qu’une pluie de météorites essaime une ou plusieurs graines de Dragons, des créatures issues des profondeurs de l’espace, à la puissance destructrice inégalée…

Face à ces menaces communes, les principales nations du grand continent d’Énélysion ont fondé la Guilde des Francs-Lanciers. Issus de toutes les races et unis malgré leurs différences par une fraternité indéfectible, les membres de cette organisation indépendante sont chargés d’enquêter sur ces phénomènes et d’y mettre un terme. On trouve également parmi les Francs-Lanciers des individus déterminés à percer les mystères du passé et à s’aventurer au-delà des frontières imposées par des cartes restées incomplètes.

C’est à ces intrépides aventuriers, chasseurs, pourfendeurs et explorateurs, qu’il revient désormais de protéger les populations, lever le voile sur les anciennes légendes et réclamer leur héritage perdu.

Lore & Legacy © Julien Pirou. Empyreal Media Productions et Lore & Legacy sont des marques déposées.

Published on 4/13/2022

Retour du système Lore & Legacy V1.0 dans la bibliothèque

J'ai le plaisir de vous annoncer le retour de système Lore & Legacy V1.0 dans la bibliothèque (après une série de correctifs prenant en compte les récentes mises à jour de la plateforme) !

Try this system with various skins and languages