XVII, au fil de l'âme
From La plume de Cyrano, created by Nicoreg
XVII : au fil de l’âme est un jeu entremêlant Histoire et surnaturel. Il prend pour cadre l’Europe historique du XVIIème siècle dont vous incarnez un habitant. Artilleur italien ayant suivi les cours de Galilée, mousquetaire vétéran de la guerre de Trente ans, dame de compagnie de la Grande Mademoiselle, armateur de Nantes pariant sa fortune sur la prochaine traversée, espion à la solde de l’Angleterre, prêtre nationaliste catalan, ou mendiant faux estropié de la Cour des miracles ; vous tentez de survivre au milieu de vos compatriotes violents et superstitieux. Tout est normal ? Non. Vous êtes un possédé. Depuis peu, une voix vous parle dans votre tête. Vous servez de réceptacle à un esprit, un être mystérieux à l’origine inconnue. L’esprit influence vos actions, change votre comportement, mais il vous donne en même temps des capacités surnaturelles subtiles et effroyables.