Vendredi dernier, Dyzae était accompagnée de Jonathan pour un live audio sur Discord afin de présenter les dernières nouveautés et répondre aux questions de la communauté.
Vous pouvez réécouter le live ici :
Et voici un récapitulatif texte ! ⬇️
00:00 Bonjour !
00:10 Play Pass : Il s'agit d'une souscription mensuelle qui donne des avantages tel qu'un rôle spécial sur discord, du contenu exclusif tous les mois, des skins offertes, du stockage supplémentaire, un badge qui vous suis sur le site, partager des skins avec le play pass aventurier, salon spécial discord avec des avants premières
07:21 Eternal (pledge Kickstarter) : les dés seront débloqués quand ils arriveront dans la boutique. Les PDFs ne font pas parti du package Eternal
08:46 Il n'est pas prévu de mettre de paywalls/PlayPass derrière aucune fonctionnalité
09:32 Le Play Pass est la solution qu'à trouvé l'équipe Let's Role pour se développer
10:35 Pas d'autres niveaux de Play Pass prévus pour l'instant
11:10 : PDFs. Vous pouvez lire des ouvrages en ligne, sur le site ou pendant une partie. Vous pouvez rechercher directement dans le contenu de vos PDFs, télécharger les pages au format PDF ou image. L'intégration des PDFs à Let's Role est vraiment poussé.
12:50 Nous allons commencer la vente de PDFs, avec des éditeurs français au départ
13:28 Il ne sera pas possible d'uploader ses propres PDFs, seuls les PDFs en vente pourront utiliser cette technologie
14:13 Benjamin "The Old Ben" ne travaille plus avec Let's Role. Jonathan est a contacter sur Discord pour toute demande de partenaria.
15:52 Les PDFs peuvent être téléchargés sans soucis, ils ne sont pas dispos que sur Let's Role.
17:20 Centre d'aide : nous avons rédiger tout le centre d'aide pendant plusieurs mois avec 2 bénévoles : Mystery Man From Outerspace et Kharakhol. Il y a environ 80 questions.
18:30 Le centre d'aide à pour but de remplacer le wiki.
19:00 La documentation du System Builder ne va pas disparaitre
19:50 Aucun système ne sera réservé aux membres Play Pass
20:20 Une session de debug d'une à 3 semaines arrive. Ensuite arrive la refonte du journal.
21:10 Pas d'emplacement spécial MJ sur le journal de prévu
24:40 Eclairage dynamique : il y a des problèmes de performances sur le nouveau moteur. La version actuelle va être profondement modifié, peut-être fusionnée avec le moteur v1 pour de meilleures performances.
23:30 L'export de scènes n'est pas prévu
23:50 L'éclairage dynamique est compatible avec les fonds vidéos
24:20 La section bug et suggestions va être transformée en forums. Les modératrices et modérateurs vont essayer de garder ces sections les plus organisés possibles
25:50 Deux skins de feuille de personnage vont arriver : la skin école, et la skin sci-fi de l'alpha
27:00 Nous passons par une société externe de cloud pour le stockage de vos médias
27:30 Il n'est pas prévu d'avoir plusieurs avatars sur une même fiche. En revanche il va y avoir une bien meilleure intégration des icônes dans les systèmes.
28:25 La communication des fiches entre elles arrivera probablement en V2.
29:00 La V2 du system builder est la prochaine grosse étape du développement, en 2023
30:25 Il y a une solution technique théorique pour remplacer YouTube. Il faut la valider légalement.
31:10 Le system builder v2 seras légèrement plus complexe, mais Jonathan va faire ce qu'il peut pour les changements soient minimes.
32:00 Tous les systèmes v1 continuerons de fonctionner après la sortie v2. Pas de migration forcée.
32:45 Le peer-2-peer serait possible pour le streaming de musique, mais manque de practicité.
34:10 Quid des systèmes officiels ? Il va plutôt y avoir des systèmes recommandés, mais peu des systèmes développés par Let's Role ou les éditeurs
35:00 Avec la refonte des crafts, une nouvelle refonte des livres vont arriver. Rien de gravé dans le marbre, mais il serait possible de créer des livres pour soi-même, et dans certains cas, de les publier sur la boutique.
36:50 Let's Role n'a toujours pas vocation à remplacer votre logiciel de webcam/audio
37:30 Il n'est pas prévu d'avoir plus de 2 barres sur les tokens
38:20 La gestion des collisions est prévue dans l'éclairage dynamique
40:30 Si vous aviez déjà du stockage et que vous prevez un play pass, il s'ajoute à votre stockage actuel
41:30 Merci à toutes et à tous et à bientôt !