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From Wizards of the Coast, Casus Belli, Black Book Édition, Edge, created by Vindikaell

Système Français / Sistema en Español / English System

Dungeons & Dragons est un jeu de narration coopératif qui stimule votre imagination et vous invite à explorer un monde fantastique d’aventure, où les héros combattent des monstres, trouvent des trésors et accomplissent des quêtes.

-- La fiche peut être utilisé sur Héros & Dragon (et prend en compte les différence de terme des 2 jeux) -- La fiche peut être utilisée sur Aventure en Terre du Milieu (et prend en compte les différences entre les 2 jeux (compétence, ombre, ect...) -- La fiche peut être utilisée sur Auroboros (et gère la Marque du Serpent de manière automatisée). -- La fiche peut être utilisée sur Vers le Ragnarock (et gère les runes).


Dungeons & Dragons es un juego de narración cooperativo que estimula tu imaginación y te invita a explorar un mundo fantástico de aventuras donde los héroes combaten a los monstruos, buscan tesoros y completan búsquedas épicas.

-- La ficha puede emplearse en el juego Heroes & Dragones (y tiene en cuenta las diferencias entre ambos sistemas) -- La ficha puede emplearse en el juego Aventuras en la Tierra Media (y tiene en cuenta las diferencias entre ambos sistemas) --(habilidades, sombra, etc...) -- La hoja se puede utilizar en Auroboros (y gestiona la Marca de la Serpiente automáticamente). -- La hoja se puede utilizar en Hacia Ragnarok (y gestiona runas).


Dungeons & Dragons is a cooperative storytelling game that sparks your imagination and invites you to explore a fantastical world of adventure where heroes battle monsters, hunt for treasure, and complete epic quests.

-- The sheet can be used on Heroes & Dragons (and takes into account the differences between both systems) -- -- The sheet can be used on Adventures in Middle-earth (and takes into account the differences between both systems) (skills, shadow, etc...) -- The sheet can be used on Auroboros (and manages the Serpent's Mark automatically). -- The sheet can be used on Journey to Ragnarock (and manages runes).

Published on 2/27/2024

MAJ 6

Nouveauté :

Ajout des “Mastery” dans les armes. Dans OneDnd, les armes possèdent maintenant des “mastery” et certaines classes peuvent les utiliser.

Pour ce faire, commencez par sélectionner la mastery d’une arme dans son craft, à coté de ses propriétés (Deux mains, Légère, ect…).

Ensuite, si vous jouez une classe qui peut utiliser les mastery, vous devrez sélectionner “Arme maitrisée et entrainée” (traduction non officielle) dans le menu de sélection de l’arme.

Cela rend l’utilisation de cette mastery automatique (la plupart du temps).

  • VERS LE RAGNARÖK

La fiche peut désormais être configurée pour jouer avec « Vers le Ragnarock ».

Dans cette configuration, vous pourrez sélectionner vos runes et Aett disponible. Une case à cocher vous permet de signaler à la feuille si vous êtes sous l’effet de votre rune et cet effet s’affichera dans votre fiche. Certains effets sont même pris en compte automatiquement par la feuille.

Vous avez également un bouton pour lire les runes et déterminer aléatoirement une rune, ce qui affiche son aett et son effet.

Naturellement, la compétence Ásatrú est également disponible.

Ergonomie

Modification de l’affichage des Aptitudes (cela ne changera pas vos aptitudes déjà créées). Désormais, vous pouvez créer des aptitudes dans un onglet Aptitudes Passives ou dans l’onglet Aptitude active. Cela vous permet de mettre tout ce que vous n’avez pas à utiliser activement vers le bas de la fiche et d’avoir une meilleure visibilité de vos aptitudes à utilisation spécifique ou limitées.

L’option qui permet de faire des tests de Perception, d’Investigation et de Discrétion toujours caché inclue maintenant les tests d’Intuition.

Lorsque vous affichez vos sorts Préparé dans votre grimoire, cela affiche dorénavant également vos sorts avec l’option “Gratuit” coché, ceux que vous n’avez pas à préparer (comme vos sorts de Domaine, qui sont automatiquement préparés).

Amélioration de l’interface pour les crafts des sorts/objets/armes, ect… pour être plus lisible.

Les Attaques de PNJ sont désormais des crafts.

Les sorts affichent une petite icone à coté de leur nom pour savoir s’ils nécessitent un jet d’attaque en mêlée ou à distance.

Ajout d’une option dans les Aptitudes pour les pouvoirs qui se recharge d’un montant aléatoire lors des repos.

Les Objets ont désormais plusieurs “propriétés” et ont la possibilité d’avoir des charges (comme certains objets magiques). Le tout peut être configuré pour que les propriétés dépense un certain nombre de charge et vous pouvez également ajouter un effet lorsque l’objet n’a plus de charge et qu’il nécessite de lancer 1d20. Sur un 1 ou un 20, vous pouvez faire en sorte de déclencher des effets supplémentaires.

ATTENTION !

La plupart de vos sorts avec jets d’attaque devront être reconfiguré. Les sorts ont désormais comme choix d’avoir un jet d’attaque de mêlée, à distance, ou pas de jet d’attaque. Normalement, seule la commande du jet d’attaque est modifiée, vous n’avez à vérifier que cela.

Correction

Lorsque vous preniez un repos court en dépensant 0 DV, cela en dépensait tout de même 1. C’est corrigé.

Les attaques des monstres avait par erreur une valeur de touchée de base à 1.

Published on 6/19/2023

MAJ 5.5.3

Ergonomie :

Ajout d’une note visuelle orange pour les objet Harmonisé, de manière à les repérer plus simplement. Correction

Les fiches personnages n’ont plus de valeur de base à 10, à leur création, pour éviter le bug qui les reset à 0 lors d’une réouverture. Il faudra donc les noter à la main.

Published on 3/27/2023

MAJ 5.1

Nouveauté :

  • La fiche est désormais compatible avec Auroboros, le nouveau jdr de Chris Metzen :) Cette version de la fiche permet de gérer automatiquement la Marque et les Périls du Serpent. Changement de niveau de la Marque au fur et à mesure de son utilisation, jet de Préjudices et leurs conséquences automatiques, augmentation du DD des jets de périls en cas de succés sur ces derniers, ect...

Amélioration :

  • Ajout d'une option dans les PV et les caractéristiques pour ajouter des modificateurs temporaires qui disparaissent automatiquement aprés un repos long (fonctionnement basée sur OneDnD mais qui peut être utile même en DD5).
  • L'état "Mourant" devient un état à part en tiers. Là aussi, ceci est normalement une modification de OneDnD mais je l'ai appliqué de base à la fiche, car elle ne modifie pas le jeu en lui même, mais l'interface seulement. Désormais, lorsque vous tombez à 0 pv, votre fiche passe en mode "mourant" et affiche les jets de sauvegarde contre la mort (sinon, ils sont cachés).
  • Les pnj ont gagné un bouton "Attaque à mains nues".
  • Les consommables d'attaque affichent désormais leurs valeurs dans le bloc d'équipement.
  • Amélioration de petit détail d'interface.
  • Certains messages du chat sont devenus des prompts, de manière à améliorer leur visibilité (comme ceux qui vous indique que vous gagnez l'inspiration ou que vous perdez votre concentration par exemple).

One DnD

  • Refonte de la manière dont les options de OneDnD s'affichent (ATTENTION ! Vous devrez peut être en recocher).

Correction :

  • Les PV des pnj et des pj ne repassent plus à leur maximum lors de l'ouverture de leur fiche.
  • Les armes des fiches PNJ se chargent désormais correctement.
  • Les attaques des pnj ne s'affichent plus dans le chat.
  • Le système de décompte des munitions pour les armes à distances est réparé.
  • L'affichage des modifications des états dans l'onglet CA s'affiche désormais correctement.
  • Lors du lancement d'un DV, si le résultat est inférieur à 1, vous récupérez 1 pv au minimum.
Published on 2/28/2023

MAJ 5.0.1

Correction :

  • Le bouton "Import/Export" des fiches PNJ est réparé.
  • Les compétences s'affichent désormais correctement dans la fiche PNJ
Published on 2/27/2023

MAJ 5.0

Traduction :

  • Désormais la fiche est entièrement traduite pour être joué en Espagnol et en Anglais, merci à @Ragnir) !

Fiche PJ :

  • Cette fiche ne peut plus se “convertir” en PNJ.
  • Le chargement de la fiche a été ULTRA fluidifié.

Fiche PNJ :

  • Par défaut, les fiches PNJ sont en jets cachés.

Correction :

  • Lors de l’utilisation d’un sort sans jet d’attaque, le bouton des Dégâts supplémentaires s’affiche désormais correctement.
  • Lors du chargement initial d’une fiche PJ, les caractéristiques sont de base à 10 (au lieu d’être vide).

ATTENTION ! Malheureusement, à cause des modifications effectuées pour supporter la traduction, il est possible que des menus déroulants aient été reset ou ne soit plus dans les bonnes valeurs :frowning: Vérifiez surtout les types de dégâts (armes, sorts ou attaques de pnj), les résistances/immunités/vulnérabilités et les alignements/tailles.

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