Crafts
Un craft, qu'est-ce que c'est
Un craft est une modèle de fiche que le créateur du système met à disposition du MJ pour ajouter du contenu à sa partie. Par exemple, des PNJ (Personnage Non Jouable), des ennemis, des objets, etc.
Un craft peut avoir plusieurs options d'utilisation. - Utilisable en
tant que Token sur la carte - glissable sur une fiche pour l'affecter à
un champ de type repeater
.
Comment créer un craft
Pour créer un craft, il faut définir la vue principale. Cela peut être une vue dédiée ou alors la vue d'édition d'un repeater.
Une fois cette vue définie, vous devez cocher l'option Craft ?
. Cela
l'ajoutera à la liste des types disponible dans le dock
Content Crafting
de la table virtuelle.
Si votre Craft à pour objectif d'être déposé sur le terrain (un monstre
par exemple). Vous devez aussi cocher la case Tokenizable ?
Si votre craft à pour objectif d'être glissé sur une autre fiche afin de
l'ajouter à un repeater
alors vous devez cocher la case Droppable ?
Enfin, si vous voulez que votre craft ait une image, aussi bien dans la
liste des Content Crafting
que sur le terrain en mode token; vous
devez ajouter un composant Avatar
dans la vue et préciser dans le
champ d'option Avatar's id
du craft l'id du composant que vous venez
d'ajouter.
Les Drops
Lorsqu'un craft est de type droppable
il faut ajouter un bout de
script afin de configurer dans quel repeater
la fiche doit être
copiée.
Il faut aussi respecter les noms des champs du repeater
car les id des
champs doivent être identiques. D'où le fait d'utiliser directement la
vue d'édition du repeater
autant que possible.