Jeter un dé
Vous pouvez lier un jet de dés à un label ou une icon, grâce à l'option "Roll on Click". Ainsi quand un utilisateur cliquera sur le label ou l'icône, les dés seront lancés automatiquement.
L'API des jets de dés est disponible ici. La seule différence est que vous pouvez utiliser des références et des variables dans la formule de dés.
Attention : l'API de calcul (computed API) est différente de
l'API de lancer de dés (dice API). Ce qui signifie que vous ne
pouvez pas utiliser les fonctions disponibles en calcul, comme if
,
dans le lancer de dés ; et vous ne pouvez pas utiliser de formule de dés
comme 3d6
dans les valeurs calculées.
Notez que cette incompatibilité peut-être contournée grâce aux
références et aux variables, qui peuvent être utilisées par la dice API
alors qu'elles sont calculées par la computed API.
Références
A voir : Références.
Vous pouvez faire référence à un autre composant dans un jet de dés en
écrivant @id
.
Par exemple, si vous avez un number input dont l'identifiant est
dextérité
et dont la valeur est 8 ; vous pouvez écrire dans le champ
"Roll on click" d'un label la formule 1d20 + @dextérité
, ce qui
lancera 1d20 + 8
.
Vous pouvez aussi utiliser les références dans la fenêtre de tchat (en
écrivant /roll 1d8 + @dextérité
par exemple)
Variables
A voir : Variables.
Les variables sont comme les références, fonctionnent de la même manière et ont le même usage. Il y a cependant deux différences entre les deux :
- Contrairement à ces dernières, les variables sont contenu dans la table "variables" et non dans un composant (cette table est disponible par défaut dans le système builder, mais est vide au départ).
- On appelle les variables via
$id
(et non @).
Exemple
Voici quelque exemple de formule de dés :
1d20 + @force
(@force)d8 - $faible
1d$force * @avantage