API des Tableaux
Vous pouvez accéder aux tables créées dans le System Builder.
Tables
Utilisez la constante Tables
pour obtenir une instance de Table
.
get(id)
id
, typestring
: L'identifiant de la table.- Retourne :
Table|null
.
Retourne une instance de Table
, ou null
si la table n'existe pas.
Table
Représente une table.
get(id)
id
, typestring
: L'identifiant de la ligne.- Retourne :
Object|null
.
Exemple :
let line = Tables.get("attributes").get('dexterity');
// Object { id: "dexterity", name: "Dexterity", short: "DEX" }
each(callback)
callback
, typeFunction
: La fonction appelée pour chaque ligne de la table.- Retourne :
void
.
Exemple :
Tables.get("attributes").each(function(attribute) {
log(attribute.name);
});
// Strength
// Dexterity
// Constitution
// ...
random(callback)
random(count, callback)
callback
, typeFunction
: La fonction callback appelée avec la ligne aléatoirement sélectionnée (ou les lignes aléatoirement sélectionnées).count
, typenumber
: Le nombre de lignes à sélectionner aléatoirement. Ne doit pas être plus grand que le nombre de lignes de la table.- Retourne :
void
.
Récupère les lignes de la table en utilisant la génération aléatoire
cryptographiquement sécurisée du serveur. Si count
n'est pas spécifié
ou est égal à 1, l'objet correspondant à la ligne est passé à la
fonction callback. Sinon, un tableau des objets de chaque ligne est
passé à la fonction callback.
Tables.get("attributes").random(function(attribute) {
log(attribute.name);
});
// Charisma
Tables.get("attributes").random(3, function(attributes) {
each(attributes, function(attribute) {
log(attribute.name);
});
});
// Strength
// Wisdom
// Dexterity