Variables
Dans l'onglet Table, vous pouvez trouver une table nommée
variables. Vous pouvez ajouter des variables dans cette table et les
utiliser ensuite dans des valeurs et des labels calculés/computed,
d'autres variables, et même des jets de dés.
Dans la colonne id
se trouve les noms des variables (sans le $), et
leur valeur sont contenus dans la colonne value
.
Attention, seuls les valeurs mathématiques peuvent être utilisés dans
une variable, vous ne pouvez pas stocker des string
(ligne de text) ou
des object
.
Pour utiliser une variable, utiliser le prefix $
. Le nom de la
variable ne doit contenir que des lettres et des underscores _
(tiré
du huit) et nous vous recommandons vivement de ne pas utiliser de
majuscules.
Vous pouvez définir la valeur de la variable comme un simple nombre :
23
Vous pouvez également appelé d'autres variables et composants dans
value. On peut donner la valeur suivante pour bonus
par exemple :
@dexterity + 3
Ainsi, dans un label, vous pouvez utiliser la formule de jet de dés suivante :
3d6 + $bonus
Ainsi, si la valeur de @dexterity
est 5, le jet dans cet exemple doit
être 3d6 + 8
.
La variable $bonus
peut également être utilisée dans un jet manuel
effectué dans la boîte de tchat, en utilisant par exemple
/roll 4d6 + $bonus
.
Vous pouvez également définir une variable comme une ligne de texte (string), en utilisant des guillemets :
"hello there"