API Dice
L'API Dice vous permet de faire des lancers de dés. Elle est disponible
au travers de l'objet global Dice
.
Example:
init = function(sheet) {
if (sheet.id() === "main") {
initMain(sheet);
}
};
initMain = function(sheet) {
sheet.get('charisma').on('click', function() {
Dice.roll(sheet, "3d6", "Charisma Check!");
});
};
Dice.roll(sheet, expression, title, visibility, actions)
sheet
, typeSheet
required
: La feuille à laquelle est attachée le lancer.expression
, typestring
|DiceBuilder
required
: L'expression ou une instance de Dice Builder.title
, typestring
: Le titre du lancer.visibility
, typestring
defaultall
: La visibilité du lancer. Les valeurs possibles sont :all
= le lancer sera visible par tout le monde.gm
= le lancer sera visible par le propriétaire de la fiche et le MJ.gmonly
= le lancer sera visible seulement par le MJ.
actions
, typeObject
: Actions additionnelles pour le lancer. Les actions sont affichées comme des boutons dans l'affichage du résultat à l'écran et dans le Dice Log.- Retourne :
void
.
Effectue le lancer de dés en lui-même.
Dice.create(expression)
expression
, typestring
: Une expression de base pour le Dice Builder.- Retourne :
DiceBuilder
Crée une instance du DiceBuilder
.
Actions
Les actions vous permettent de créer des lancers interactifs en créant
un ou plusieurs boutons dans la fenêtre de résultat. Le paramètre
actions
est un Object
avec le titre du bouton comme clé, et la
fonction callback en valeur.
Exemple :
Dice.roll(sheet, "1d20+2", "Attack", "all", {
"Roll Damages": function(dice) {
Dice.roll(sheet, "3d6[fire]", "Fireball"); // jet effectué quand le joueur clique sur "Roll Damages"
}
});